Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles en carton; La créathèque de Nadine!
Meubles en carton; La créathèque de Nadine!
Newsletter
Derniers commentaires
6 juin 2009

Rectification

Bonjour.

Je rectifie un terme employé lors de mon dernier message. Je n'ai pas utilisé de la cartonnette car d'après ce que j'ai compris la cartonnette est plus épaisse. Dans le magasin, ce que j'ai acheté s'appelle du "carton bois optimus 7/10°". En gros ça ressemble un peu à du carton blanc mais c'est très fin (1 mm d'épaisseur). Du coup, il se courbe très facilement et j'ai pu ainsi recouvrir les courbes de mon meuble. Je l'ai collé au pistolet à colle. Mais c'est difficile d'utilisation car s'il n'est pas bien collé au carton, ça gondole lorsque on colle le kraft par dessus car trop peu épais! Mais bon, après un ratage sur le couvercle de mon grand tiroir, j'ai recommencé et réussi cette fois! C'est ce qui est bien avec le carton. Quand on rate, on peut recommencer sans trop de frais, c'est juste un peu de temps perdu...J'ai donc fini mes tiroirs et quasiment fini de krafter.

Après petite pause (oui, je sais, je vous énèrve car vous voulez voir mon meuble terminé et ça fait déjà au moins un mois et demi qu'il est commençé, je sais, je sais). Mais patience... Là, je pars lundi quelques jours à Menton, avec mes petits bouts pour profiter de la plage avant la cohue des mois de juillet et août! C'est très dur, de jongler entre les meubles en carton, les beaux jours et les enfants. Je m'y remets donc dans une semaine. Alors, à très bientôt.

Publicité
Commentaires
C
bonne vacances dans notre belle region et fait le plein ......d'energie, de soleil, et de farniente biz caro
S
coucou, me voila de retour après une coupure d'internet depuis le 25 mai!!!<br /> la cartonnette existe en plusieures épaisseures, et celle que j'utilise ne doit pas être plus épaisse que la tienne.<br /> MAIS: elle est sensée remplacer le kraft, et surtout, se colle à la colle à papier peint. Tu ne vois pas trop la marque de la colle chaude en dessous?<br /> a bientôt
P
profites-en bien!!!bises
N
Bonsoir, tu as bien raison de prendre ton temps le meuble peut attendre, les vacances sont toujours les bienvenues surtout qu'il est bien de profiter de ses enfants quand on peut. Merci pour le renseignement au sujet de la cartonnette, j'ai envie d'essayé à mon tour, je pense que les finitions seront plus sympas. Alors bon séjour sur avec tes petits bouts et profites bien des plages ensoleillées.
Meubles en carton; La créathèque de Nadine!
Publicité
Publicité